
Vous voulez écrire un roman mais vous êtes en manque d’idées ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, vous allez trouver des idées de romans pour vous inspirer et vous guider dans la création de votre histoire.
Vous voulez écrire un roman mais vous êtes en manque d’idées ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, vous allez trouver des idées de romans pour vous inspirer et vous guider dans la création de votre histoire.
Aujourd’hui, il existe un tas de logiciels d’écriture pour romans.
Alors le problème ce n’est plus d’en trouver, c’est de savoir lesquels utiliser. Lesquels vous seront utiles à vous.
Je vous propose donc une liste de 15 applications et logiciels pour écrire un livre… N’attendons pas plus, c’est parti !
Vous écrivez. Des jours, des semaines, des mois. Vous avancez. Mais vous galérez.
Donc vous cherchez des solutions : et vous trouvez des règles d’écriture. Alors vous les appliquez, vous les appliquez. Et vous voyez des améliorations.
Alléluia !
Vous êtes sorti du gouffre. Vous savez enfin précisément ce qu’il faut faire. Quoi écrire. Où. Comment. Pourquoi.
Vous vous dites que c’est trop facile maintenant… Mais vous ne vous doutez pas que vous avez raison. Parce que oui : vous appliquez les règles et vous progressez. Sauf qu’un problème persiste. Un je ne sais quoi, qui vous empêche d’avancer…
Vous voulez écrire un roman, mais vous avez un problème : vous ne savez ni comment fonctionnent les différents types de narrateurs. Ni comment déterminer celui qui portera votre histoire.
Et vous craignez de faire le mauvais choix. Puis d’écrire des dizaines voire des centaines de pages avant de vous rendre compte… Que quelque chose ne va pas !
Alors vous aimeriez comprendre quels sont les avantages de chacun des types de narrateurs. Quels sont leurs inconvénients. Et comment les utiliser au mieux pour narrer votre histoire.
Mais tout ce que vous savez sur les différents points de vue, ce sont les bases… Ce qui ne va pas vous sauver les miches pour cette fois-là !
Vous voulez être lu et que vos écrits soient appréciés ? Trouver un bon titre de roman est indispensable !
Bien sûr, un bon titre n’est pas suffisant pour déclencher un réel engouement chez vos lecteurs. Mais il s’agit de la toute première étape. Celle où vous « présentez » votre histoire. Et où vous tentez de convaincre de futurs lecteurs. Vous devez donc assurer !
D’un autre côté, si vous faites éditer votre travail par une maison d’édition… Vous n’aurez pas forcément le choix du titre. Mais :
Le titre est ce qui donne envie d’en savoir plus. D’explorer les pages qui le suivent. Bâclez-le et beaucoup de lecteurs potentiels ne liront même pas la quatrième de couverture.
Page [tcb_pagination_current_page] of [tcb_pagination_total_pages]